Convertir une vidéo à l’aide de WinFF

Posté par: Jean-Philippe PICARAT

Lorsqu’on cherche un convertisseur de vidéo sur google, c’est la foire. Des milliers de résultats, des freeware qui ne fonctionnent pas ou livrés avec des malwares … bref , difficile de trouver un outils gratuit, simple et efficace.
Parallèlement, il existe un outils surpuissant, en ligne de commande, qu’on pourrait croire « ideal » mais lourd a prendre en main pour convertir une vidéo de vacances, il s’agit de FFmpeg. ce soft est vraiment utile pour convertir des videos a la chaîne, sur un serveur, ou pour une utilisation poussé de tout les paramètres possible.

Pour mettre tout le monde d’accord , il existe WinFF, une interface graphique (GUI) pour ffmpeg, qui permet plusieurs niveaux d’utilisation. Du plus simple au plus complexe, cette interface s’appuie donc sur ffmpeg en arriere plan et permet de convertir des vidéo facilement (sous Windows et Linux) à l’aide de presets courant. Il est possible d’upgrader ffmpeg (https://www.ffmpeg.org/) et d’améliorer les performances de conversions en utilisant une version 64bit, ou qui prend en charge des instructions propre a votre processeur (sse4)

Tout d’abord, vous pouvez le télécharger WinFF, a partir de ce site : http://winff.org/
Il existe une version portable, qui permet de le stocker sur une clef usb ou dans un coin de son disque dur pour une utilisation occasionnelle.

L’interface est simple et permet de convertir une file d’attente de vidéos dans des formats classiques :

  • MP4 (h264)
  • MPEG2 (DVD)
  • Xvid
  • WMV
  • DV
  • AVI
  • Audio seul (mp3, ogg, ac3)
  • et plus encore

Enfin, si vous souhaitez allez plus loin et si vous connaissez bien ffmpeg, vous pouvez créer ou modifier les presets pour votre propre confort !

Pour ma part, ce soft rentre largement dans mon top 5 des outils vidéos indispensable pour améliorer sa productivité !

 

 

Article précédent

L'outil ultime pour télécharger les vidéos YouTube, Dailymotion, Vimeo...

Lorsqu'on travaille dans le monde de la vidéo, on a toujours , a un moment ... Read more

Article suivant
Sublime Text editor

Migrer de Dreamweaver à Sublime Text 3

J'ai débuté dans le monde de la création de site internet à l'aide du logiciel ... Read more

Commentaires

comments