Régate virtuelle

Posté par: Jean-Philippe PICARAT

Application/Jeu, simulation d’une régate (type Virtual Regatta), développé pour une entreprise de tourisme d’affaire / événementiel souhaitant un jeu convivial autour de l’univers des skippers.

Le jeu est une application « team building » et permet a une quarantaine de personnes de jouer en équipe au départ de la Bretagne pour rejoindre les caraïbes en bateau, en établissant une stratégie de navigation. Le jeu était, au départ, sur carte (type jeu de société). Ma mission fut de créer une version numérique pour diffusion sur grand écran et automatiser les calculs de trajectoire.

Les équipes calculent leur trajectoire à chaque tour en fonction des obstacles et des bulletins météos réguliers. Lors de la fin du tour chaque équipe vient au poste de contrôle, donner sa configuration de voile pour naviguer le plus efficacement possible.

La carte se met à jour en temps réel sur grand écran, le challenge reprend alors !

Pour cette application, j’ai utilisé les technologies suivantes :

  • PHP
  • JS (jQuery)
  • HTML5 / CSS3
  • Serveur web Apache portable

Le jeu se joue dans un navigateur, le tout sur une clef USB « offline ».

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